Aller au contenu principal
Fermer

Le fabricant de tequila Jose Cuervo met en garde contre d'éventuels droits de douane imposés par Trump, les actions chutent
information fournie par Reuters 27/02/2025 à 20:09

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de citations du directeur financier aux paragraphes 3 et 7, mise à jour des mouvements d'actions et de la perte de capitalisation boursière au paragraphe 8) par Aida Pelaez-Fernandez

Le mexicain Becle

CUERVO.MX , fabricant de la tequila Jose Cuervo, a averti jeudi qu'il pourrait subir un impact de 80 millions de dollars cette année si le président américain Donald Trump mettait à exécution sa menace d'imposer des droits de douane le mois prochain sur les produits mexicains.

Becle, le plus grand producteur de tequila au monde, a fait état mercredi en fin de journée d'une baisse de 21% du bénéfice net au quatrième trimestre, et a déclaré que les changements dans la politique commerciale américaine pourraient avoir un impact négatif sur l'entreprise.

"Nous estimons que l'impact de ces droits de douane sera d'environ 80 millions de dollars en 2025", a déclaré Rodrigo de la Maza, directeur financier de Becle, lors d'une conférence téléphonique avec des analystes.

M. Trump a déclaré que les droits de douane de 25 % qu'il a proposés sur les produits mexicains et canadiens entreront en vigueur le 4 mars comme prévu, car, selon lui, les médicaments continuent d'affluer aux États-Unis en provenance de ces pays.

Malgré l'impact potentiel de l'imposition de droits de douane, Becle "serait dans une position favorable car nous avons proactivement augmenté nos stocks aux États-Unis", a déclaré M. de la Maza.

Les fabricants mexicains de tequila ont exprimé leurs inquiétudes sur le site au début du mois, déclarant à Reuters qu'un droit de douane général de 25 % pourrait menacer leurs activités.

En excluant tout impact potentiel des tarifs douaniers, Becle s'attend à ce que ses dépenses d'investissement en 2025 se situent entre 110 et 130 millions de dollars, tandis que les ventes nettes devraient connaître une croissance moyenne à un chiffre, a déclaré M. de la Maza.

"Bien que nous prévoyions une amélioration des marges brutes en 2025, nous maintiendrons une approche prudente alors que nous naviguons à travers les incertitudes", a-t-il ajouté.

Les actions de Becle ont baissé de 5,6 % - l'un des plus grands perdants du principal indice boursier mexicain .MXX - effaçant 4,0 milliards de pesos (195,63 millions de dollars) de sa valeur de marché.

(1 $ = 20,4932 pesos mexicains)

Valeurs associées

1,1500 USD OTCBB -4,73%
45 909,31 Pts Six - Forex 1 -17,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancienne présidente du Chili, Michelle Bachelet, lors d'un entretien avec l'AFP à Santiago le 22 décembre 2025 ( AFP / Raul BRAVO )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:22 

    "Le monde est prêt" pour une femme à la tête des Nations unies pour la première fois, estime Michelle Bachelet, ex-présidente du Chili et candidate à la direction de l'organisation, dans un entretien avec l'AFP. Mme Bachelet, deux fois présidente du Chili, de 2006 ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:21 

    Les Bourses européennes ont fini en ordre dispersé mardi, à l'issue d'une séance marquée par une croissance américaine meilleure qu'attendu pour le troisième trimestre, éloignant la perspective de la prochaine baisse des taux de la Réserve fédérale (Fed). La Bourse ... Lire la suite

  • Des passants dans une rue animée du quartier de SoHo, à New York, le 21 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 18:12 

    Les Etats-Unis ont connu une croissance 4,3% en rythme annualisé au troisième trimestre, une accélération surprise qui montre, pour le président Trump, que sa politique porte ses fruits. Un tel rythme de progression de la première économie mondiale n'avait pas ... Lire la suite

  • Le logo d'Euronext à La Défense, Paris
    information fournie par Reuters 23.12.2025 18:11 

    par Diana Mandia La plupart des Bourses européennes ont terminé en légère hausse mardi, une séance marquée par un faible volume de transactions avant les vacances de Noël, avec le laboratoire danois Novo Nordisk en tête des gains grâce à son projet de lancer une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...